Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 14 ->

Bureau de la Bibliothèque
[Important]
Bibliothécaire en chef
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Matoutou
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 25/06/2025 à 11:55:59

N'oubliez pas la soirée qui aura lieu ce soir sur le salon #Trois-Balais à 19h.

Pour plus d'informations sur la soirée, je vous invite à cliquer ici.



Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou.
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 29/06/2025 à 08:31:08

Bonjour à tou.tes,
Vous avez jusqu’à ce soir 23h59 HF pour participer à l’animation des premiers mythes. Hâte de vous y voir !

Be gay do crimes
I solemnly swear that I support trans rights




[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 30/06/2025 à 19:09:23 - Modifié : 30/06/2025 à 20:31:21


_____



Bonjour à tou.te.s !
Voici le moment que vous attendiez tou.te.s, l'annonce des résultats et distribution des récompenses !

Celles-ci se divisent en 4 parties :


****


La soirée de lecture : (1 pdm par bonne réponse, 2 pour le.a plus rapide)

Matteo Galeazzo 12 pdm
Romie Keffer 2 gallions (ne peut pas être récompensée par des points de maison car bibliothécaire)
Margaret Dubois 12 pdm
Joplin Romney 10 pdm
Proventus Tal Moundine 1 pdm
Nox De Leon 10 pdm
Aileen Verran 5 pdm
Natacha Tchaïviev 2 pdm
Anthéa Anderston 3 pdm


Ce qui nous fait les totaux par maison suivants :
  • Gryffondor : 3 pdm
  • Poufsouffle : 20 pdm
  • Serdaigle : 26 pdm
  • Serpentard : 6 pdm


****


Cartes collectées
(3 pdm + 10 mornilles par cartes. BONUS pour l'album complet de 5 pdm et 1 gallion) :

Nox De Leon : 26 pdm + 5 gallions 2 mornilles

AmbrosiaLuna : 26 pdm + 5 gallions 2 mornilles

Jemima Romney : 26 pdm + 5 gallions 2 mornilles

Elizabeth Andrews : 26 pdm + 5 gallions 2 mornilles

Clairet : 26 pdm + 5 gallions 2 mornilles

Thylas Darkflare : 26 pdm + 5 gallions 2 mornilles

Kyle Carter : 26 pdm + 5 gallions 2 mornilles

Margaret Dubois : 26 pdm + 5 gallions 2 mornilles

Matteo Galeazzo : 26 pdm + 5 gallions 2 mornilles

Luan McTire : 18 pdm + 3 gallions 9 mornilles

Nathan Fray : 18 pdm + 3 gallions 9 mornilles

Mily : 15 pdm + 2 gallions 16 mornilles

Eliana Rawbone : 15 pdm 2 gallions 16 mornilles

Luyana Aksnes : 15 pdm 2 gallions 16 mornilles

Gaby Dunbroch : 15 pdm 2 gallions 16 mornilles


****


BONUS pour les meilleurs textes rédigés sur Gilgamesh et Morgane :

Elizabeth Andrews : 10 pdm + 1 gallion
AmbrosiaLuna : 10 pdm + 1 gallion
Thylas Darkflare : 10 pdm + 1 gallion
Kyle Carter : 10 pdm + 1 gallion


****


Points boni en Étude des Runes :

Nox de Leon : 3 points boni
AmbrosiaLuna : 3 points boni
Jemima Romney: 3 points boni
Luan McTire: 3 points boni
Eliana Rawbone: 3 points boni
Luyana Aksnes: 3 points boni
Elizabeth Andrews: 3 points boni
Clairet: 3 points boni
Thylas Darkflare: 3 points boni
Kyle Carter: 3 points boni
Margaret Dubois: 3 points boni
Nathan Fray: 3 points boni
Mily : 3 points boni
Gaby Dunbroch: 3 points boni
Matteo Galeazzo: 3 points boni



Félicitations et merci pour votre participation, c'était vraiment fantastique de partager tout cela avec vous !

Merci beaucoup au club de la bibliothèque pour ces belles récompenses, rien n'aurait été possible sans vous. Merci aussi à Bastien Morholt pour cette collaboration et pour les points boni offerts !

À bientôt !

L'équipe d'organisation




Graphismes et mise en page par Luan McTire
_____

Totaux de l'animation hors soirée lecture
1511419051

Becca edit : Argent distribuée.

Be gay do crimes
I solemnly swear that I support trans rights




Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 01/07/2025 à 00:12:30

Merci beaucoup pour cette animation et ses récompenses !

Je m'y suis pris au dernier moment, grâce à la soirée aux TB qui m'a donné envie de m'y mettre, et je n'ai pas été déçu, c'était varié et très chouette ! :X

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 01/07/2025 à 09:52:59

Merci pour cette fabuleuse animation. C'était tout ce que j'aime, bravo.

Malheureusement, je n'ai pas pu venir à la soirée, mais j'y étais par la pensée. Félicitations à tous !

Merci pour l'ensemble des récompenses :X

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 03/07/2025 à 16:59:45

Merci beaucoup pour cette animation, c'était un réel plaisir de lire toutes ses informations et faire les petits jeux !

Je n'ai pas eu le temps de faire les deux jeux plus RPgiques mais j'ai quand même tout lu et cette animation me donne même envie de retourner me renseigner sur certains de ces mythes.

Merci beaucoup à Gwendoline pour cette mise en place et cette idée magnifique !
Et merci également à Bastien et Angele !

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 28/09/2025 à 11:50:28

* Irma Pince n'était pas éternelle et une fois un âge avancé atteint, elle avait été priée comme une malpropre de prendre sa retraite. Quelle comble ! Elle qui avait dédié sa vie entière à la Bibliothèque du château et à ses livres, garantissant toujours un cadre de travail calme et propre pour tous les élèves qui souhaitaient étudier.

Depuis lors, une ribambelle de bibliothécaires lui avaient succédé et tous n'étaient pas à son goût : on racontait que l'un d'entre eux avait été un demi-géant ! Et puis quoi encore ? Un gobelin ? Ça n'avait aucun sens ! Au moins ne devait-il pas avoir besoin d'une échelle pour attraper les livres trônant au sommet des étagères, il fallait bien trouver des qualités à ces animaux. Heureusement, d'autres étaient dans sa continuité, telle disait-on une certaine Angele, figure presque éternelle de la Bibliothèque depuis de longues années. La Pince voulait lui rendre visite et prendre des nouvelles des lieux.

Elle se rendit donc entre les étagères pleines de livre et quelle ne fut pas sa surprise ! Sur le bureau des bibliothécaires, il y avait une assiette contenant plusieurs cookies ! *


– Miss Dawn ! N'avez-vous donc pas honte ?! Autoriser de la nourriture dans ces lieux, c'est laisser la porte ouverte à tous les débordements. Comment allez-vous faire quand des garnements viendront avec leur porridge matinal et en mettront plein les livres ? Et je ne parle pas des rats qui pourraient venir manger les miettes, maintenant que la chatte de mon cher Rusard n'est plus des nôtres. Je vous croyais plus sérieuse !

* Se retournant vivement, Irma chercha l'origine de rires. Des élèves étaient en train de s'amuser, pensant être seuls ! Se hâtant vers eux, elle les attrapa par l'oreille, leur hurlant dessus. *

– Mais vous vous croyez où ?! Si vous voulez rire, allez jouer aux Bavboules ou à d'autres jeux stupides dans la Cour du château. Il y a des élèves sérieux qui souhaiteraient travailler dans le calme ! Partez, et vite !

* Souriant en mettant ces scélérats hors de la Bibliothèque, l'ancienne bibliothécaire soupira. Depuis son départ, les choses ne s'étaient pas améliorées, loin de là : le monde allait à vau-l'eau. *


PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 08/10/2025 à 10:04:57

Je n'étais pas là depuis bien longtemps quand j'avais découvert la bibliothèque de l'école et ça avait été une sacrée surprise. Je m'attendais à une petite bibliothèque d'école ou au mieux de lycée comme en possèdent les moldus, mais je m'étais lourdement trompée.

La bibliothèque de Poudlard12 était une vraie merveille, remplie d'ouvrages de toutes sortes, parfaitement rangés sur les rayonnages. On y trouvait un large choix de livres , des romans sorciers, moldus, aux livres de voyages ou de cours, sans oublier les poèmes ou les bandes dessinées, rien n'y manquait.

J'avais pu constater que l'endroit était calme, surveillé discrètement par des bibliothécaires silencieuses mais toutes prêtes à délivrer leur savoir et leurs renseignements sur demande. Un lieu rempli d'élèves en train de lire ou de travailler en silence, un vrai bonheur pour moi !

J'envisageai d'y revenir faire mes devoirs, enfin un endroit calme où je pourrai utiliser les livres pour m'aider dans mes réponses.

Merci à jem pour le vava !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 25/10/2025 à 10:04:45


Bonjour,

Comme chaque année, le bureau de la Bibliothèque accueille le Trick or Treat à l'occasion d'Halloween.

Cette animation débute aujourd'hui, samedi 25 octobre, et s'achèvera le samedi 1er novembre à 23h59 HF.


Les règles sont les suivantes :
    ✝︎ Sauf indication contraire d'un ou d'une Bibliothécaire, vous pouvez tenter votre chance trois fois dans ce bureau.

    ✝︎ Le RPG est de mise : minimum 5 lignes. /!\ Attention : le copier / coller de vos posts d'un bureau à un autre n'est pas autorisé.

    ✝︎ Votre message doit comporter la question « Un bonbon ou un sort ? ».

    ✝︎ Certains sorts sur lesquels vous êtes susceptibles de tomber comportent une partie RPGique : après l'avoir réalisée, que ce soit dans ce bureau ou dans un autre, pensez à envoyer votre preuve à Madame Pince afin d'avoir la récompense associée.

Joyeux Halloween !
Et que le sort vous soit favorable. (~~)

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 25/10/2025 à 17:44:49

* Nox décida avant de rentrer dans son dortoir, d'aller saluer Madame Pince. Il était vrai que le jeune-fille envahissait la bibliothèque une bonne partie de l'année et que la bibliothécaire ne lui avait jamais fait de remarque désobligeante. La Poufsouffle décida d'aller réclamer des friandises à cette gentille femme qui ne laissait personne en consommer dans son antre, dont elle poussa la porte !
*

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Occamy, tout est permis !

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 25/10/2025 à 21:07:16

* Le silence ici avait une odeur : celle du papier, du cuir et du secret. Tout ce qu'elle aimait.

Octavia longea les étagères, caressant les dos des livres du bout des ongles. *


Tant de savoirs, et pourtant si peu de vérités.

* Un vieux grimoire vibra sous sa main. Les pages s’ouvrirent d’elles-mêmes, libérant une poussière dorée.

Elle inspira, ferma les yeux. *


Rien ne vaut le parfum des mots interdits. Votre bureau est magnifique mais je ne suis pas là pour ça, des bonbons ou un sort ?

Venez visiter la route des sorcières !
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 25/10/2025 à 22:49:00

Terminé les étoiles, Lulu-Panique se dirigeait à présent joyeusement vers le bureau des bibliothécaires. Elle aimait cet endroit silencieux aux nombreux livres sources de connaissances.
Mais aujourd'hui elle ne voulait pas être silencieuse, aujourd'hui elle voulait récupérer des bonbons et crier autant qu'elle le pouvait, parce que c'était Halloween, meilleure fête de l'année.

Elle poussa donc la porte de l'antre de Madame Pince avant de s'adresser aux bibliothécaires présents.


Luyana : Bonjour ! Des bonbons ou un sort ?!

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Disciple de Slug
Cadeau de Noël
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 26/10/2025 à 10:20:46 - Modifié : 26/10/2025 à 18:36:58

Petite boulette



RPG : ON
Venez voir Lady, boursouflette dans la Valise !

Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix

Ma couleur (RPs) : █ #992323
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 26/10/2025 à 10:35:09

* Legoshi continua sa promenade vers la bibliothèque. Ce retenant d'emprunter le reste des journaux de maison qui l'interressait la citrouille amubulante entra dans le bureau des bibliothécaire. Quelques élèves attendait leur tour. *

Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 26/10/2025 à 17:20:40


Eurydice traînait dans les rayons de la bibliothèque, un peu comme un fantôme. Elle rangeait des livres et époussetait des étagères. Elle avait un peu oublié que la distribution de bonbons et de sorts commençait dès cette soirée. Un peu surprise d'entendre des élèves s'approcher de son bureau, elle se redressa pour aller à leur rencontre.

Nox De Leon

Tiens Nox, ça me fait plaisir de te voir là ! Et comme tu es la première, tu devrais essayer ce Coupe-file pour les prochaines fois. Il te permet d'indiquer le livre de ton choix aux bibliothécaires et il sera le prochain à recevoir sa critique ! Avec ce bonus vient même la possibilité de rajouter quelques phrases pour la critique officielle ! Enfin bref, tu en feras un bon usage, j'en suis sûre.

Octavia Hargreeves

Miss Hargreeves, vous êtes très mystérieuse ... Malheureusement, peut-être un peu trop ? Que dites-vous de plutôt relever ce défi RPGique que je vous donne et de réaliser pas moins de 3 acrobaties différentes dans un même post (faire des roulades, roues, poiriers, marcher sur les mains, soyez originale). Si vous avez réussi, envoyez donc un hibou à Madame Pince avec la preuve et vous aurez peut-être une récompense.

Luyana Aksnes

Je vous ai connue plus discrète Miss Aksnes ! Bon, je vois que vous êtes très enthousiaste, tenez, prenez cette potion de vieillissement, cela peut toujours servir !

Diane Brodie

Ne vous êtes vous pas trompé miss Brodie ? J'ai l'impression que vous pensez que nous sommes dans un manoir alors que nous sommes juste à la Bibliothèque. Si vous êtes trop désorientée, je vous conseille même d'aller à l'Infirmerie.

Legoshi Hiromoto
(Attention à bien faire 5 lignes complètes de RPG !)

Bonjour Legoshi ! Voilà pour toi quelque dragées dorées. Mais ce sera les dernières que tu auras de cette sorte, c'est rare et on risque sa santé à en manger trop !


T'as pensé à envoyer des sonorus ? :fantome:

PJS de Romie Keffer
Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 26/10/2025 à 17:32:02

Meelo avait toujours autant de mal à lire, mais il s’efforçait de réserver un livre à la bibliothèque chaque semaine. Si ses lectures restaient très simples, l’enfant s’améliorait de jour en jour et il en était très fier. S’avançant vers le bureau des bibliothécaires, le garçon adressa un signe de la main à Madame Pince avant de chuchoter les mots suivant afin de ne pas se faire réprimander :

Trick or treat..

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 26/10/2025 à 18:03:39

* Après une petite retenue, Lena reprit son sac de
bonbons et repartit à
la chasse en espérant avoir
de la chance cette fois.
C'était un peu étrange d'aller
à la bibliothèque pour chercher des bonbons pourtant
c'est ce qu'elle fit en
allant dans le bureau des bibliothécaires. Elle frappa
à la porte entra et dit:
Bonjour! Un bonbon ou un
sort? *


Avatar par Mary Williams (pour
les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 26/10/2025 à 20:48:19

J'hésitai à entrer dans la bibliothèque et surtout dans le bureau où je n'étais encore jamais venue. Mais j'adorais les bibliothèques et les livres d'une façon générale, je m'étais inscrite au club, alors je n'allais pas reculer maintenant, d'autant plus que des surprises m'attendaient peut-être. Je poussai donc la porte du bureau après avoir frappé.

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Merci à jem pour le vava !
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 26/10/2025 à 21:42:32

* Je n'avais pas encore beaucoup mis les pieds en Bibliothèque. Mon frère m'avait dit de ne pas négliger mes révisions, mais cela ne faisait que deux mois que j'étais là et je préférais de loin visiter le moindre recoin du château. J'arrivai donc dans la Bibliothèque, un peu moins calme qu'à son habitude. Vêtu de mon costume de Kappa sanguinolent, je demandai un bonbon, espérant rompre avec la série de sorts reçus pour le moment. *

— Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ?


PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 26/10/2025 à 22:27:30

Vive la bibliothèque, criait Mily dans sa tête silencieusement bien sûr parce que sinon elle ruinerait le silence sacré des lieux. Vive la Bibliothèque, surtout parce que toutes les Bibliothécaires étaient très sympathiques, pleines de bon sens et de savoir, adeptes des bonnes discussions, fin 10/10 !! Il était 100% sur qu'avec son costume de Proventus Tal Moundine, la Gryffondor allait baigner dans les bonbons plutôt que les sorts, car qui dirait non à une jeune fille de 14 ans habillée en vieillard ? C'est le max de la vulnérabilité svp

« Buongiorno, Trick or Treat ? »

A.H.O.P. PROPAGANDE

Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 14 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5