Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 14 ->
| Bureau de la Bibliothèque | ||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Important] | ||||||||||||
|
Bibliothécaire en chef ![]() ![]() Adulte
PJS de Matoutou |
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 25/06/2025 à 11:55:59 N'oubliez pas la soirée qui aura lieu ce soir sur le salon #Trois-Balais à 19h. Pour plus d'informations sur la soirée, je vous invite à cliquer ici. ![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
|||||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 29/06/2025 à 08:31:08 Bonjour à tou.tes, Vous avez jusqu’à ce soir 23h59 HF pour participer à l’animation des premiers mythes. Hâte de vous y voir ! |
|||||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 30/06/2025 à 19:09:23 - Modifié : 30/06/2025 à 20:31:21
Totaux de l'animation hors soirée lecture
Becca edit : Argent distribuée. |
|||||||||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/07/2025 à 00:12:30
Merci beaucoup pour cette animation et ses récompenses !
Je m'y suis pris au dernier moment, grâce à la soirée aux TB qui m'a donné envie de m'y mettre, et je n'ai pas été déçu, c'était varié et très chouette ! « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » |
|||||||||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 01/07/2025 à 09:52:59
Merci pour cette fabuleuse animation. C'était tout ce que j'aime, bravo.
Malheureusement, je n'ai pas pu venir à la soirée, mais j'y étais par la pensée. Félicitations à tous ! Merci pour l'ensemble des récompenses
|
|||||||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/07/2025 à 16:59:45
Merci beaucoup pour cette animation, c'était un réel plaisir de lire toutes ses informations et faire les petits jeux !
Je n'ai pas eu le temps de faire les deux jeux plus RPgiques mais j'ai quand même tout lu et cette animation me donne même envie de retourner me renseigner sur certains de ces mythes. Merci beaucoup à Gwendoline pour cette mise en place et cette idée magnifique ! Et merci également à Bastien et Angele !
|
|||||||||||
|
|
Créé : 28/09/2025 à 11:50:28 * Irma Pince n'était pas éternelle et une fois un âge avancé atteint, elle avait été priée comme une malpropre de prendre sa retraite. Quelle comble ! Elle qui avait dédié sa vie entière à la Bibliothèque du château et à ses livres, garantissant toujours un cadre de travail calme et propre pour tous les élèves qui souhaitaient étudier. Depuis lors, une ribambelle de bibliothécaires lui avaient succédé et tous n'étaient pas à son goût : on racontait que l'un d'entre eux avait été un demi-géant ! Et puis quoi encore ? Un gobelin ? Ça n'avait aucun sens ! Au moins ne devait-il pas avoir besoin d'une échelle pour attraper les livres trônant au sommet des étagères, il fallait bien trouver des qualités à ces animaux. Heureusement, d'autres étaient dans sa continuité, telle disait-on une certaine Angele, figure presque éternelle de la Bibliothèque depuis de longues années. La Pince voulait lui rendre visite et prendre des nouvelles des lieux. Elle se rendit donc entre les étagères pleines de livre et quelle ne fut pas sa surprise ! Sur le bureau des bibliothécaires, il y avait une assiette contenant plusieurs cookies ! * – Miss Dawn ! N'avez-vous donc pas honte ?! Autoriser de la nourriture dans ces lieux, c'est laisser la porte ouverte à tous les débordements. Comment allez-vous faire quand des garnements viendront avec leur porridge matinal et en mettront plein les livres ? Et je ne parle pas des rats qui pourraient venir manger les miettes, maintenant que la chatte de mon cher Rusard n'est plus des nôtres. Je vous croyais plus sérieuse ! * Se retournant vivement, Irma chercha l'origine de rires. Des élèves étaient en train de s'amuser, pensant être seuls ! Se hâtant vers eux, elle les attrapa par l'oreille, leur hurlant dessus. * – Mais vous vous croyez où ?! Si vous voulez rire, allez jouer aux Bavboules ou à d'autres jeux stupides dans la Cour du château. Il y a des élèves sérieux qui souhaiteraient travailler dans le calme ! Partez, et vite ! * Souriant en mettant ces scélérats hors de la Bibliothèque, l'ancienne bibliothécaire soupira. Depuis son départ, les choses ne s'étaient pas améliorées, loin de là : le monde allait à vau-l'eau. * ![]() PJ de Bastien Morholt Kit par Deliah Thompson |
|||||||||||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 08/10/2025 à 10:04:57
Je n'étais pas là depuis bien longtemps quand j'avais découvert la bibliothèque de l'école et ça avait été une sacrée surprise. Je m'attendais à une petite bibliothèque d'école ou au mieux de lycée comme en possèdent les moldus, mais je m'étais lourdement trompée.
La bibliothèque de Poudlard12 était une vraie merveille, remplie d'ouvrages de toutes sortes, parfaitement rangés sur les rayonnages. On y trouvait un large choix de livres , des romans sorciers, moldus, aux livres de voyages ou de cours, sans oublier les poèmes ou les bandes dessinées, rien n'y manquait. J'avais pu constater que l'endroit était calme, surveillé discrètement par des bibliothécaires silencieuses mais toutes prêtes à délivrer leur savoir et leurs renseignements sur demande. Un lieu rempli d'élèves en train de lire ou de travailler en silence, un vrai bonheur pour moi ! J'envisageai d'y revenir faire mes devoirs, enfin un endroit calme où je pourrai utiliser les livres pour m'aider dans mes réponses. |
|||||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 25/10/2025 à 10:04:45 ![]()
|
|||||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 25/10/2025 à 17:44:49
* Nox décida avant de rentrer dans son dortoir, d'aller saluer Madame Pince. Il était vrai que le jeune-fille envahissait la bibliothèque une bonne partie de l'année et que la bibliothécaire ne lui avait jamais fait de remarque désobligeante. La Poufsouffle décida d'aller réclamer des friandises à cette gentille femme qui ne laissait personne en consommer dans son antre, dont elle poussa la porte !
* - Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
|||||||||||
|
Préfète en chef Chroniqueuse Crocs Apprentie Miss Poudlard12 2024 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 25/10/2025 à 21:07:16
* Le silence ici avait une odeur : celle du papier, du cuir et du secret. Tout ce qu'elle aimait.
Octavia longea les étagères, caressant les dos des livres du bout des ongles. * Tant de savoirs, et pourtant si peu de vérités. * Un vieux grimoire vibra sous sa main. Les pages s’ouvrirent d’elles-mêmes, libérant une poussière dorée. Elle inspira, ferma les yeux. * Rien ne vaut le parfum des mots interdits. Votre bureau est magnifique mais je ne suis pas là pour ça, des bonbons ou un sort ? |
|||||||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 25/10/2025 à 22:49:00
|
|||||||||||
|
Disciple de Slug Cadeau de Noël ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 26/10/2025 à 10:20:46 - Modifié : 26/10/2025 à 18:36:58
Petite boulette
![]() Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix Ma couleur (RPs) : █ #992323 |
|||||||||||
|
Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 26/10/2025 à 10:35:09
![]() |
|||||||||||
|
Bibliothécaire Barmaid amor divinus ![]() ![]() Adulte
PJS de Romie Keffer |
Créé : 26/10/2025 à 17:20:40 ![]()
|
|||||||||||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 17:32:02 Meelo avait toujours autant de mal à lire, mais il s’efforçait de réserver un livre à la bibliothèque chaque semaine. Si ses lectures restaient très simples, l’enfant s’améliorait de jour en jour et il en était très fier. S’avançant vers le bureau des bibliothécaires, le garçon adressa un signe de la main à Madame Pince avant de chuchoter les mots suivant afin de ne pas se faire réprimander : Trick or treat.. |
|||||||||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 26/10/2025 à 18:03:39
* Après une petite retenue, Lena reprit son sac de
bonbons et repartit à la chasse en espérant avoir de la chance cette fois. C'était un peu étrange d'aller à la bibliothèque pour chercher des bonbons pourtant c'est ce qu'elle fit en allant dans le bureau des bibliothécaires. Elle frappa à la porte entra et dit: Bonjour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
|||||||||||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 20:48:19
J'hésitai à entrer dans la bibliothèque et surtout dans le bureau où je n'étais encore jamais venue. Mais j'adorais les bibliothèques et les livres d'une façon générale, je m'étais inscrite au club, alors je n'allais pas reculer maintenant, d'autant plus que des surprises m'attendaient peut-être. Je poussai donc la porte du bureau après avoir frappé.
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
|||||||||||
|
|
Créé : 26/10/2025 à 21:42:32 * Je n'avais pas encore beaucoup mis les pieds en Bibliothèque. Mon frère m'avait dit de ne pas négliger mes révisions, mais cela ne faisait que deux mois que j'étais là et je préférais de loin visiter le moindre recoin du château. J'arrivai donc dans la Bibliothèque, un peu moins calme qu'à son habitude. Vêtu de mon costume de Kappa sanguinolent, je demandai un bonbon, espérant rompre avec la série de sorts reçus pour le moment. * — Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ? ![]() PJ de Bastien Morholt Kit par Deliah Thompson |
|||||||||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Miss Poudlard12 2026 Little Nightmare ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 26/10/2025 à 22:27:30
A.H.O.P. PROPAGANDE |
|||||||||||
Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 14 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5